Round Ring Chainmail Leggings Chausses Hoses  Butted  ID 9 mm  Natural
Chausses de maille non-rivetés
Round Ring Chainmail Leggings Chausses Hoses  Butted  ID 9 mm  Natural
Chausses de maille non-rivetés

Chausses de maille non-rivetés

Taille
Derniers articles en stock
116,66 €
116,66 €

 

Ces chausses de maille sont directement inspirés de celles portées par les chevaliers et certains hommes d'armes aux 12e et 13e siècles. Elles apparaissent pour la première fois portées par Guillaume le Conquérant sur la tapisserie de Bayeux en 1066. À cette époque, cet élément d'armure est un luxe et ce n’est pas un hazard si seul le duc Guillaume est illustré les portant. Ce n'est qu'à partir des 12e et 13e siècles qu'elles deviennent équipement courant du chevalier, complétant parfaitement le haubert long.

Fabriqué main par nos artisans qualifiés à partir d'anneaux en acier à ressort de 1,3 mm (9 mm de diamètre) sont plus résistants que les anneaux en acier doux offrant une bonne durabilité.

Pour une résistance accrue les anneaux rivetés en coin alternent avec des anneaux plats solides.

Elles sont à taille unique pour une longueur de 96 cm.

Épaisseur
1.3 mm
Diamètre
9 mm
Composition
Acier Carbone
Finition
Naturel
Gamme
Évocation
LB-2404N-1505
1 Produit
0697067327616

Gestion des cookies

Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des informations pertinentes. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur l'onglet « Mes Données Personnelles » sous votre compte. 

En savoir plus