Brigandine médiévale Leeds du 15e siècle
Une brigandine était la forme de protection la plus courante parmi les roturiers et la noblesse. Sur un champ de bataille du 15e siècle, vous pouviez trouver tous les styles de brigandines allant de la brigandine d’archer à la brigandine de noble de haut rang, plus chère et plus luxueuse!
Une brigandine est composée d'une centaine de petites plaques fixées sur une toile robuste ou un revêtement en cuir, ce qui lui donne son aspect emblématique avec toutes les rangées de plaques apparaissant élégamment à l’extérieur. Non seulement, une brigandine présente une apparence distinguée mais est également très confortable et permet une grande mobilité.
Elle était généralement portée sur un haubergeon ou juste une paire de manches de maille, une jupe ou même une armure (disponibles séparément).
Que vous souhaitiez reconstituer un fantassin du 15e siècle ou un homme d’armes au 21e siècle, la brigandine de Leeds est le meilleur choix possible! Directement inspirée d’un original présenté dans les armureries royales de Leeds en Angleterre, elle améliorera votre mobilité et offrira une protection maximale en combats.
Cette brigandine est assemblée sur un intérieur en cuir de daim véritable souple. Les plaques sont en acier doux de 1,2 mm. (149 plaques pour les petites et moyennes tailles - 147 plaques pour les grandes et très grandes tailles). Cette brigandine historique est facilement réglable à la forme de votre corps grâce à ses différentes tailles disponibles et aux sangles en cuir soigneusement placées sur le devant et les épaules. Notre reproduction est idéale pour le GN et les reconstitutions.