Iberian Cardiophylax Leather Chest Armour with Pure Brass Decoration
Plastron Cardiophylax ibérique en cuir avec décorations  laiton
Iberian Cardiophylax Leather Chest Armour with Pure Brass Decoration
Plastron Cardiophylax ibérique en cuir avec décorations  laiton

Plastron Cardiophylax ibérique en cuir et en laiton avec motif loup ibérique

Derniers articles en stock
115,83 €
115,83 €

 

Revêtez cet incroyable cardiophylax ibérique et vous vous sentirez comme un Caetrati ou un Scutari de l'ancienne Ibérie. Chargez férocement l'ennemi romain ou carthaginois avec vos amis reconstituteurs.

Maîtres de la guérilla, les Caetrati portaient la caetra, bouclier léger leur offrant une meilleure agilité lors des escarmouches que les soldats davantage protégés, comme les Scutari qui portaient des boucliers plus grands leur permettant de tenir la ligne de front. Ceux deux types de troupes ont su faire leurs preuves d'innombrables fois durant les guerres puniques au sein de l'armée d'Hannibal. Si ce général légendaire utilisait les Celtes comme des troupes de choc féroces, mais dispensables, il considérait néanmoins son infanterie et sa cavalerie espagnoles, endurcies et hautement disciplinées, comme l'élite.

Il suffit de regarder leurs réalisations impressionnantes au fil des siècles pour comprendre pourquoi !

Ce plastron ibérique est fabriqué à partir de cuir véritable de qualité supérieure et arbore un motif de loup ibérique en laiton fermement rivé sur le plastron. Sa ceinture supérieure a une longueur de 58,5 cm et sa ceinture inférieure mesure 39 cm. La pièce en laiton a un diamètre d'environ 25 cm. 

Gamme
Évocation
LB-25969CBR
1 Produit

Gestion des cookies

Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des informations pertinentes. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur l'onglet « Mes Données Personnelles » sous votre compte. 

En savoir plus