• Nouveau
Chaperon Féminin Boutonné 15ième
Chaperon Féminin Boutonné 15ième
Chaperon Féminin Boutonné 15ième
Chaperon Féminin Boutonné 15ième
Chaperon Féminin Boutonné 15ième
Chaperon Féminin Boutonné 15ième

Chaperon Féminin Boutonné 15ième

Couleur
  • Rouge
  • Bleu
37,46 €
37,46 €

 

Basé sur des œuvres d'art médiévales françaises et anglaises contemporaines et des découvertes archéologiques de Londres. Au XVe siècle, les chaperons boutonnées bien ajustées jouissaient d'une grande popularité parmi divers groupes sociaux, depuis les villageois et les citadins jusqu'à, dans certains cas, les femmes nobles et même les hommes à l'occasion. Lorsqu'il était portée par une femme, le chaperon avait une valeur symbolique importante. Retirer publiquement le chaperon d'une femme respectable était considéré comme une grave insulte et pouvait rapidement dégénérer en altercation.

Ce couvre-chef médiéval, typique du XVe siècle, présente une capuche élégamment boutonnée avec une longue queue à la mode, également connue sous le nom de cornette ou liripipe. C'était l'une des coiffes les plus courantes chez les femmes à l'époque, offrant une bonne protection contre les intempéries tout en permettant de la porter ouverte pour un look plus tendance.

Le design en taille unique est ajusté et destiné à une « taille femme ». Généralement, notre modèle ne convient pas à un visage masculin. Entièrement doublé. Peut être porté ouvert. Cette façon de le porter déboutonné était en effet un choix de mode courant à l’époque.

Ce magnifique tissu en laine est plus lourd et plus durable que le tissu en laine plus fin de poids moyen. Lavage en machine à FROID si nécessaire (de préférence avec des vêtements de couleurs similaires pour éviter tout risque de transfert de couleur). Ne pas sécher en machine. Peut être repassé à feu doux si nécessaire.

Taille Unique

Composition
Laine
Laiton
Gamme
Historique
MY-301070RD
4 Produits

Gestion des cookies

Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des informations pertinentes. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur l'onglet « Mes Données Personnelles » sous votre compte. 

En savoir plus