• Nouveau
Chaperon "Le Chevalier" 15ième
Chaperon "Le Chevalier" 15ième
Chaperon "Le Chevalier" 15ième
Chaperon "Le Chevalier" 15ième

Chaperon "Le Chevalier" 15ième

Couleur
  • Rouge
  • Bleu
49,99 €
49,99 €

 

Basé sur des œuvres d’art médiévales contemporaines. Idéal pour un personnage chevaleresque ou encore un riche marchand ou homme d'armes. On l'a même parfois vu sur des femmes bien nées.

Ce couvre-chef médiéval, typique de la seconde moitié du XVe siècle, est constitué d'un épais rouleau (bourrelet/rondel), d'une queue (cornette/liripipe) et d'une crête de coq finement taillée et aux élégants bords en « feuilles de chêne ».

C’était l’une des coiffures les plus courantes parmi les classes aisé de la société. Ce type de chaperon était très différent du chaperon original encore utilisé par la plupart des roturiers. Au début, ce n’était qu’un chaperon « normal » mis à l’envers comme une sorte de chapeau. Mais il évolue rapidement vers une forme plus spécifique avec un gros «bourelet» qui ne permet plus à son porteur de l'utiliser comme un chaperon «normal».

Ce magnifique tissu en laine est plus lourd et plus durable que le tissu en laine plus fin de poids moyen. Lavage en machine à FROID si nécessaire (de préférence avec des vêtements de couleurs similaires pour éviter tout risque de transfert de couleur). Ne pas sécher en machine. Peut être repassé à feu doux si nécessaire.

Taille Unique

Composition
Laine
Gamme
Historique
MY-301072RD
5 Produits

Gestion des cookies

Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des informations pertinentes. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur l'onglet « Mes Données Personnelles » sous votre compte. 

En savoir plus