Univers de Tolkien

L'univers

Les Elfes racontent que le monde naquit d’une Musique. L’Unique, Ilúvatar, créa les Ainur qui commencèrent à chanter. Ilúvatar donna à leur chant une forme et le monde fut. Certains Ainur y descendirent au commencement du temps afin de le concrétiser. Mais le Mal vint avec eux. 

Les Elfes se souviennent. Ils regardèrent les Hommes corrompus disparaître dans la gueule du Mal et leurs héritiers honteux se dresser contre lui. Les immortels connurent le monde avant la tyrannie de l’Anneau unique et ils connurent le monde après la chute de Sauron au Mordor à la fin du Quatrième Âge. 

Les Elfes vivront tant que le monde durera et avant la fin des temps, les Hommes repentis ont le potentiel de sortir de l’ombre des héros des anciens Âges et d’accomplir fièrement des quêtes à la hauteur de celles de Bilbo ou de Frodo. 

Le Mal est partout depuis le commencement du temps, mais chaque être a un destin. Celui des Elfes est d’être immortels pour aimer la beauté du monde, celui des Hommes est d’être mortels et celui du Mal est d’être toujours vaincu. 

Qui sait combien de fois les Hommes vaincront le Mal avant la fin des temps…

Gestion des cookies

Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des informations pertinentes. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur l'onglet « Mes Données Personnelles » sous votre compte. 

En savoir plus